It looks like you’re viewing the wrong region of our website. Please click here to go the United States version of our website.
Looking for Genuine Health products outside of USA or Canada? Please click here to go to find an international retailer.
fermented | Genuine Health

RÉVOLUTIONNEZ VOTRE SANTÉ INTESTINALE

Transformez la façon donc vous alimentez votre organisme grâce aux suppléments fermentés, soit des formules très absorbables à l’efficacité démontrée lorsqu’il s’agit de renforcer la santé intestinale et d’amplifier votre nutrition.

AIMEZ VOTRE INTESTIN

Une meilleure nutrition

Une meilleure nutrition

Aujourd’hui, il n’est pas facile de bien nourrir son corps : la modification des pratiques agricoles, l’érosion du sol ainsi que la surutilisation des pesticides et des engrais font en sorte que les aliments sont moins nutritifs qu’avant. Même les aliments les plus sains ne sont plus tels que la nature les a voulus! Que diriez-vous s’il vous était possible de prendre toute une gamme des aliments les plus santé, par exemple des légumes, des fruits, des sources pures de protéines, des gras santé et même des superaliments, et de les rendre PLUS nourrissants? Eh bien, c’est exactement ce que nous avons fait!

More

Nos ancêtres consommaient depuis longtemps des aliments fermentés entiers. Ces derniers contiennent de puissantes substances phytochimiques qui protègent contre les maladies chroniques. La fermentation peut aussi amplifier la nutrition en enrichissant le profil nutritionnel des aliments et en augmentant la biodisponibilité de toute une gamme de nutriments, y compris, sans s’y limiter, des vitamines B, du magnésium et du zinc.

Au cours du processus faisant appel aux techniques traditionnelles, de NOUVEAUX nutriments ont même été produits dans ces aliments. Des études ont permis de démontrer que la fermentation augmente les bienfaits qu’ont les plantes et les mélanges végétaux et que dans certains cas, elle produit des phytonutriments, des antioxydants et des composés anti-inflammatoires uniques qui ne s’y trouvaient pas avant le processus.

En d’autres mots – la fermentation augmente la puissance de votre nutrition!

C’est ce qui nous a inspirés à concevoir des produits en recourant à la fermentation pour faire en sorte que les gens puissent obtenir une nutrition supérieure grâce à leurs suppléments. Notre processus exclusif de fermentation procure des suppléments qui assurent une absorption sans pareille d’ingrédients de source alimentaire de haute qualité : des protéines, des fibres, des aliments végétaux et des acides gras essentiels, tous fermentés. Ils agissent en synergie avec des ingrédients à l’efficacité démontrée lorsqu’il s’agit de cibler les principaux systèmes de l’organisme en leur procurant des bienfaits, le tout, en améliorant la santé digestive!

Close
Une meilleure digestion

Une meilleure digestion

La nutrition, c’est essentiellement ce que vous retirez de votre alimentation! Les aliments ne vous sont bénéfiques que dans la mesure où le corps les met à profit. Notre système digestif est conçu pour transformer les aliments de manière efficace au moyen d’une chaîne de mécanismes physiques et de catalyseurs chimiques. Malheureusement, cette efficacité se trouve compromise chez plusieurs personnes. En effet, bon an mal an, autant que 20 millions de Canadiennes et de Canadiens souffrent de troubles digestifs. C’est précisément là où la fermentation change la donne de manière spectaculaire : lorsque les aliments sont fermentés, ils sont prêts à être digérés de façon optimale!

More

Même les ingrédients de source végétale de la plus haute qualité contiennent des antinutriments : des substances qui, naturellement présentes dans les aliments végétaux, agissent comme des filets emprisonnant les nutriments et empêchant votre corps d’y accéder. Lorsque nous ingérons des aliments comportant des antinutriments, qu’ils soient intacts ou partiellement éliminés, nous ne profitons pas de tout leur potentiel nutritionnel et risquons d’en subir des effets secondaires désagréables, notamment des flatulences et des ballonnements. Seule la fermentation parvient à retirer entièrement ces filets et à libérer les nutriments dès lors absorbés par notre organisme. Nous veillons à ce que ce processus se déroule comme il se doit en appliquant les méthodes artisanales qui éliminent ces antinutriments des ingrédients à base d’aliments entiers si puissamment nutritifs que nous choisissons pour nos formules.

La capacité de prédigérer des constituants des aliments, y compris ceux que notre corps éprouve de la difficulté à transformer, constitue l’autre atout de la fermentation. Cette aptitude est due à une bactérie bénéfique utilisée conformément aux techniques artisanales de fermentation transformant les aliments, soit en les préparant de sorte que l’organisme puisse traiter les nutriments qu’ils contiennent facilement et que l’énergie dépensée par la digestion se trouve réduite. Ne cherchez pas à en « obtenir davantage » de votre supplément – choisissez-le plutôt fermenté pour mieux le digérer!

Close
Une meilleure absorption

Une meilleure absorption

Votre paroi intestinale est la gardienne de la nutrition! Une muqueuse intestinale saine permet un flux efficace des nutriments vers les organes et les tissus à l’échelle corporelle. Fondamentalement, elle détermine quels éléments des aliments que nous ingérons doivent passer ou non dans le courant sanguin. Mais – tout comme notre approvisionnement alimentaire se trouve compromis – des facteurs ont aussi joué un rôle dans la dégradation de notre santé intestinale. Il s’agit des piètres choix alimentaires et, comme notre culture le veut, de la surutilisation d’antibiotiques et de nettoyants désinfectants qui portent atteinte à la flore intestinale.

More

Nous comptons sur un intestin en bonne santé pour optimiser notre fonction immunitaire, laquelle nous protège contre les maladies, ainsi que pour préserver une digestion adéquate permettant l’assimilation des aliments et des nutriments! Cette muqueuse joue également un rôle dans la prévention de la maladie, agissant en tant que seconde peau interne du corps qui protège aussi contre les agents pathogènes et d’autres agents délétères.

Et c’est là que les suppléments fermentés mènent la charge en rétablissant et en préservant un sain environnement intestinal! Les aliments fermentés soutiennent les bonnes bactéries et nourrissent l’intestin afin de maintenir l’intégrité de sa muqueuse. La recherche révèle que les aliments à base de végétaux fermentés ont une influence anti-inflammatoire supérieure à celle qu’exercent leurs équivalents non fermentés. Leur efficacité hors pair est aussi démontrée lorsqu’il s’agit de protéger la paroi intestinale.

Les ingrédients fermentés procurent de la nourriture aisément consommée par notre flore intestinale : les trillions de bactéries bénéfiques qu’héberge notre intestin et qui jouent un rôle essentiel dans notre état de santé. Certains ingrédients fermentés, par exemple VitaFibre, exercent des propriétés prébiotiques. Cela signifie qu’ils agissent comme fertilisants des colonies bactériennes dont la fonction et le nombre favorisent la bonne santé.

La fermentation soutient une structure intestinale robuste et donne un coup de pouce à la biodiversité de sorte que l’absorption des nutriments se trouve AMÉLIORÉE! En prenant les suppléments fermentés de Genuine Health, votre intestin profite de chaque portion pour obtenir une absorption maximale et transformer la façon dont vous nourrissez votre organisme!

Close

Ingredients Fermentées

Fruit de l’olivier
Fruit de l’olivier
L’une des principales sources de gras insaturés santé et une denrée alimentaire de base dans l’alimentation méditerranéenne, l’olive constitue l’un des aliments les plus anciens et les plus populaires dans le monde.
Racine de carotte violette
Racine de carotte violette
Elle contient une profusion d’anthocyanines, des composés antioxydants qui confèrent aux bleuets leur couleur unique et leurs vertus santé à titre de superaliment.
Pourpier potager
Pourpier potager
Le pourpier potager contient plus d’oméga-3 que tout autre végétal vert et, de fait, contient de l’EPA; il exerce un vaste éventail d’activités antioxydantes et anti-inflammatoires.
Chou vert biologique
Chou vert biologique
Un des légumes favoris des passionnés de cuisine santé! Riche en vitamines A et K ainsi qu’en calcium, il s’agit d’un membre nutritif de famille Brassica, si formidablement bénéfique.

Frequently Asked Questions

Q
Tout d’abord, la fermentation, qu’est-ce que c’est?
A

Voilà une bonne question! La fermentation est un processus vraiment chouette. Elle survient de façon organique dans la nature, de même qu’intentionnellement en milieux contrôlés! Nous avons tous été en contact avec la fermentation, que nous le sachions ou non. La fermentation est responsable de ce succulent verre de vin et « des expériences scientifiques » bizarres oubliées dans le fond de notre frigo.

Cours de chimie accéléré : la fermentation est un processus métabolique naturel de transformation d’un glucide (c.-à-d. du sucre) en alcool ou en acide. Il existe des substances qui déclenchent ce processus et qui en permettent le déroulement, notamment les bactéries et la levure. Par exemple, en ce qui concerne la bière, la levure agit en qualité de catalyseur dans la fermentation des sucres à partir d’une salade d’ingrédients particuliers qui donnent lieu à la carbonatation et confèrent à la boisson son goût unique ainsi que sa teneur en alcool. Certaines souches de bactéries sont nécessaires à la fabrication du yogourt. En digérant une partie du lait, elles créent de l’acide lactique responsable du goût aigre et de la consistance épaisse du yogourt.

Q
De quelle façon la fermentation améliore-t-elle notre alimentation?
A

Le processus de fermentation élimine les antinutriments, par exemple les phytates et les lignanes, qui agissent comme un filet métallique entourant les nutriments présents dans les aliments, soit les acides aminés, les minéraux et les autres nutriments, et qui causent des ravages dans le système digestif. Pendant la fermentation, ce filet est démantelé en libérant les nutriments prêts à l’absorption. La fermentation stimule la production de nouvelles substances chimiques antioxydantes plus puissantes et mieux absorbées que les polyphénols qui se trouvent dans les boissons et les aliments non fermentés.

Autrement dit, grâce à la fermentation, les nutriments sont déjà prêts à être absorbés.

Q
En quoi la fermentation profite-t-elle à votre santé?
A

La fermentation est bénéfique à notre « microbiote », c.-à d.,  à la « communauté écologique de micro-organismes commensaux, symbiotiques et pathogènes qui partagent l’espace de notre corps1. » Nous vivons en communion avec ces microbes; ils vivent sur notre peau, dans nos organes et il en existe toute une gamme de souches dans notre système digestif. La fermentation fait partie de l’activité métabolique quotidienne de notre organisme. Nous portons sur nous et à l’intérieur de nous des souches de levures et de bactéries et une bonne part d’entre elles pratiquent le mutualisme, ce qui signifie qu’elles profitent de notre présence et nous, de la leur. De fait, pour chaque cellule de notre organisme, 10 bactéries y vivent, ce qui nous donne ce que certains microbiologistes appellent un « second génome ».

Malheureusement, la levure et les bactéries ont parfois mauvaise presse et ne sont pas tenues en haute estime par une société obsédée par les nettoyants antibactériens, par la destruction des microbes et par l’assainissement excessif; des comportements qui contribuent à la prévalence de certaines maladies modernes. Dans les faits, les levures et les bactéries jouent un rôle important dans la santé de notre organisme et il est essentiel, pour notre santé globale, de les ajouter à notre alimentation.

Q
Alors… comment faire pour profiter des bienfaits de la fermentation?
A

Alors que les alimentations traditionnelles comportaient jusqu’à 30 % d’aliments fermentés, dans le monde dans lequel nous vivons, en consommer autant est quelque peu utopique. Certains aliments fermentés comme la choucroute, le kimchi, le kombucha, le miso et le pain au levain naturel peuvent être intégrés à votre alimentation, mais la supplémentation est une manière moins complexe et chronophage d’augmenter votre apport en ceux-ci. De fait, il a été prouvé que les ingrédients à base de végétaux et d’aliments entiers utilisés dans les suppléments de haute qualité fermentés en faisant appel aux techniques traditionnelles procurent des bienfaits particuliers pour la santé!

« La recherche indique que les préparations végétales fermentées ont un effet anti-inflammatoire plus marqué que celles qui ne le sont pas. Elles sont aussi plus efficaces en matière de soutien antioxydant, de santé osseuse, d’immunité et de protection de la paroi intestinale. »
Dr Alan Logan, ND

Alors, afin d’augmenter votre apport en bactéries santé en toute simplicité, essayez d’ajouter une mesure de fermented+ whole body NUTRITION avec greens+ ou de fermented vegan proteins+ à votre smoothie matinal. Ou, apportez une succulente barre fermented vegan proteins+ dans votre sac ou votre auto pour profiter de ces avantages sur le pouce!

Q
Quelles sont les bienfaits des prébiotiques par rapport à ceux que procurent les probiotiques?
A

Ensemble, ils nourrissent la flore intestinale. La santé intestinale améliore la santé globale grâce au soutien immunitaire et digestif qu’elle procure. Tout en prévenant les allergies, elle permet de dire adieu aux flatulences, aux ballonnements et à la constipation. Elle donne lieu à la production de certaines vitamines, à l’absorption des minéraux et à l’élimination des toxines.

Les prébiotiques préparent l’intestin en vue d’une saine écologie. Il s’agit d’ingrédients alimentaires riches en fibres et, en règle générale, difficilement digestibles par les humains. Les prébiotiques favorisent de manière ciblée la prolifération de microbes bénéfiques (les probiotiques). Par exemple, un prébiotique fermenté, VitaFibreMC (des isomaltooligosaccharides), soutient la prolifération (ou la croissance) des probiotiques.

À présent, parlons des probiotiques. Les probiotiques sont des souches microbiennes particulières. Chacune procure des bienfaits qui lui sont propres.  Dans greens+, nous faisons appel à 8 souches de probiotiques pour en procurer une source quotidienne et protéger votre santé intestinale. Par ailleurs, pour s’attaquer à des troubles de la santé particuliers, certaines personnes peuvent avoir besoin, pendant une certaine période, de différentes souches spécifiques. En effet, certaines souches renforcent le système immunitaire, d’autres apaisent le côlon irritable, d’autres encore sont bénéfiques aux personnes allergiques et à celles qui souffrent de troubles cutanés ou de tourista.

Q
Qu’ont à voir les aliments fermentés avec la santé intestinale?
A

Les aliments/ingrédients fermentés sont transformés par l’activité microbienne. La transformation augmente la qualité nutritionnelle des aliments ou des ingrédients, lesquels peuvent contenir à la fois des prébiotiques et des probiotiques. Les aliments/ingrédients fermentés améliorent l’écologie intestinale. Par exemple, bien que les aliments fermentés puissent ne pas contenir de Bifidobacterium (une famille microbienne des plus bénéfiques), ils ont néanmoins la capacité d’en favoriser la croissance dans l’intestin. En quelques mots, en matière nutritive, la fermentation est un facteur de premier plan lorsqu’il s’agit de faire de l’intestin un écosystème microbien bénéfique. Bien que les probiotiques aient aussi leur importance, leur rôle dans l’écologie intestinale demeure modeste, puisque sans prébiotiques et aliments fermentés, il leur est impossible d’optimiser la santé intestinale. greens+ whole body NUTRITION et fermented vegan proteins+ sont deux solutions pratiques pour intégrer plus d’aliments fermentés à votre alimentation quotidienne!

 

1LEDEBERG, J. et A. T. McCray. « Ome Sweet ‘Omics—a genealogical treasury of words ». Scientist, 2001, vol. 15, p. 8.

Q
Qu’en est-il du processus de fermentation – les produits fermentés ne sont-ils pas tous semblables?
A

Les techniques traditionnelles de fermentation sont celles qui procurent le plus de bienfaits pour la santé. Comment la technique appliquée par Genuine Health s’y compare-t-elle?

  • Nous appliquons un processus méthodique minutieusement contrôlé évitant la fermentation non maîtrisée qui peut anéantir les bienfaits nutritionnels qu’on retire de la fermentation.
  • Des années de travaux expérimentaux artisanaux ont permis à nos experts de peaufiner le processus de fermentation du mélange – ils savent maintenant à quel moment précis il convient de l’inactiver.
  • Après le séchage, nous veillons à la stabilité du produit fini en nous assurant qu’il est exempt de tout microorganisme indésirable – et la recherche démontre l’efficacité de cette intervention dans un produit en poudre.

Comme mentionné auparavant, le fait qu’un aliment ou un produit fermenté favorise la croissance des microbes bénéfiques dans l’intestin NE DÉPEND PAS de la présence dans celui-ci de Bifidobacteria ou d’autres bactéries vivantes.

Find a Store

Inventory varies - Please call ahead prior to visiting the store*

Shop Online

Browse a list of Online Stores which carry Genuine Health products.

Find an online retailer
Please select your language and region
Veuillez choisir votre langue et votre région.